Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont répertorié, ce dimanche 26 juillet, 129 nouveaux cas positifs au coronavirus dont 13 cas issus de la transmission communautaire. Également, le Directeur de la Prévention a annoncé, au cours du point journalier sur l’évolution de la pandémie au Sénégal, 50 cas graves admis en réanimation et 4 nouveaux décès liés à la Covid enregistrés. Les guéris du jour se chiffrent à 45 personnes.
Sur un échantillon de 1367 tests virologiques, 129 nouvelles contaminations ont été signalées. C’est le bilan de ce dimanche 26 juillet sur la situation de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal. Ce qui donne un taux de positivité de 9,44 %.
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Mamadou Ndiaye d’indiquer que les tests positifs proviennent de 116 cas contacts suivis par les autorités sanitaires et de 13 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Saint-Louis (4), Keur Massar (2), Mbour (1), Fann Hock (1), Guédiawaye (1), Médina (1), Mbao (1) et Khombole (1).
Le Directeur de la Prévention a, toutefois, déclaré que les cas graves actuellement pris en charge dans les services de réanimation sont passés de 53 hier à 50 ce jour.
45 patients déclarés guéris
En effet, Dr Mamadou Ndiaye d’annoncer que 4 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier samedi 25 juillet dans les structures hospitalières.
Néanmoins, il a rassuré que 45 malades ont été contrôlés négatifs à deux reprises, donc déclarés guéris par les autorités sanitaires. En sus, l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.
Ce sont 9681 cas positifs au coronavirus notifiés au Sénégal depuis le début de l’apparition de la maladie au Sénégal. Ils sont 6409 cas guéris, 191 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et donc 3080 patients à être sous traitement dans les hôpitaux.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a ainsi exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Lesquelles font appel, selon leur porte-parole, au respect des mesures barrières à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains afin de briser la chaine de contamination.
0 Commentaires
Participer à la Discussion